La destruction
- La lune a toujours semblé veiller sur nous, nous entourant de son aura fantomatique. Mais elle a fini par nous trahir. A la suite de bombardements de météores sur sa surface, une partie de la lune s'est détachée et s'est écrasée sur la Terre, créant le plus gros cataclysme jamais connu depuis la disparition des dinosaures. Le choc a balayé des pays entiers, a fracturé la Terre. S'en est suivi une longue période de tremblements de terre, de tornades, de séismes, de pluie de cendres. Comme si l'enfer s'abattait sur la Terre. Mais ce n'était rien comparé à ce qui attendait l'homme ensuite : l'explosion des centrales nucléaires.
Le bouleversement fut tel qu'on cru que l'Homme allait s'éteindre, tout comme la faune et la flore. Mais quelques spécimens ont subsisté, envers et contre tout, mutant au fil des années pour s'adapter à la nouvelle Terre aride et radioactive.
La lutte pour la survie est engagée. Vous êtes les descendants lointains de ce qui fut la race de l'Homme. La loi du plus fort règne en maître sur les contrées arides du Nouveau Monde, et quelques villes semblent renaître de leurs cendres. Parmi elles, la ville d'Alarias. Gouvernée par un tyran et une milice abusive, il ne vaut mieux pas y naître esclave. Quelques rumeurs font état d'un groupe de rebelles caché dans les recoins sombres de la cité qui voudraient renverser le pouvoir. Les alentours ? Un désert qui s'étend à perte de vue, les restes d'une grande civilisation aujourd'hui presque éteinte, et une faune dangereuse.
Bonne chance à vous, étranger.