Les partisans ont pour habitude de se rassembler près du palais royal. Que ce soit pour tenter d'apercevoir leur Messie ou pour essayer de se rapprocher des gens les plus influents, les Partisans ont le pouvoir et n'imaginent pas la ville d'Alarias sans le Roi.
Cette faction se trouve dans les égouts de la ville d'Alarias depuis déjà 20 années. Cette ville secrète a été montée de toutes pièces par un révolutionnaire du nom de Tobias. Lui et un groupe de nomades ont envahi les sous-sol d'Alarias pour y bâtir leur propre repaire.
Les rôdeurs sont des voyageurs, des explorateurs, souvent experts dans la survie et les traques en tout genre. Souvent reconnus pour leur discrétion, c'est souvent avec furtivité qu'ils déambulent dans les rues pavées d'Alarias.
Installés dans le désert, ils ont envahi les falaises qui entourent les terres désolées du Nouveau Monde. Les lhoups ont réussi à construire des barrages et des pièges entre les différentes villes du désert et sont la plaie des marchands des environs.
Les habitants sont l’élément moteur de la ville. La population soumise aux règles strictes du régime du Roi qui n'a pas le cran de rejoindre les rebelles mais qui ne veut pas non plus adorer la royauté. Beaucoup sont des opprimés et se contentent de survivre dans la ville d'Alarias, loin du désert et des dangers de l'extérieur.
On ne prête pas beaucoup d'attention à ces hommes et femmes, vêtus de simples linges sales qui déambulent dans les rues avec affairement. Pourtant, ce sont bien eux qui font la plupart du travail difficile dans la ville. Ils vivent avec leurs maîtres et sont totalement dépendants d'eux.La majorité de ses pauvres gens sont nés esclaves, d'autres malchanceux sont des étrangers attrapés par des marchands d'esclaves ou des brigands sans foi ni loi et revendus sur le marché d'Alarias.